© Relais-femmes, 2017. 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-vimeo

GUIDE D'ACCOMPAGNEMENT DU DOCUMENTAIRE

Amour et argent peuvent faire bon ménage vise à informer et sensibiliser les couples (conjoint-e-s de fait, marié-e-s, uni-e-s civilement) et les futur-e-s conjoint-e-s - quant aux défis et aux enjeux que représentent les liens entre le rapport amoureux et l’argent.

Ce guide d'accompagnement vise à outiller des intervenantes et des intervenants pour l’animation  d’un atelier sur les questions de l'argent au sein du couple auprès des femmes et des hommes de leurs milieux. Le documentaire Amour et argent peuvent faire bon ménage répond à une multitude de questions qui soulèveront des questionnements, des réflexions et de fructueuses discussions au sein d'un groupe. Par ailleurs, il faut être conscient-e que le thème de l'argent au sein des couples est encore un sujet tabou et délicat qui peut susciter des émotions très différentes chez les participant-e-s selon leurs expériences personnelles. 

Ce guide d'accompagnement est également destiné aux couples mariés, unis civilement, en union libre et aux futur-e-s conjoint-e-s désirant s'informer et amorcer une réflexion sur la gestion de l'argent au sein de leur ménage. 

Publics cibles : Tout public.


Contexte d’animation :

  • Ateliers offerts par un centre de femmes, un groupe communautaire, une maison de la famille, une bibliothèque, etc. 

  • Cours offerts dans les Carrefour jeunesse emploi (CJE), les centres de formation professionnelle, les cégeps, les universités, etc

  • Chez vous, en couple, avec vos ami-e-s ou en famille.

Ne vous limitez pas à un seul visionnement! C'est un film à voir, à revoir et à recommander à votre entourage!